ROYAUME DE DÉLICES MAGHREBINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROYAUME DE DÉLICES MAGHREBINS


 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au forum du partage et de l'entraide ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pate feuilletee au vinaigre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bahia
Les chefs
Les chefs
bahia


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : norvège
Emploi/loisirs : cuisine
Humeur : cela depend des circonstances
Points : 18567
Date d'inscription : 11/10/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime4/7/2008, 05:52

Bnj tout le monde ,,,je serai tres contente si vous pouvez me communiquer la recette de pate feuilletee qu'on prepare en utilisant une cuillere de vinaigre,,,je l'ai deja faite et ce a plusieures reprises mais que g oublier malheureusement ,,,cette pate m'etait tres indispensable pour faire des chaussons des quiches aussi ,,,,je suis vraiment stupides d'avoir pu egarer les engredients car croyez moi c'etait croustillant et tendre tel qu'une pate feuilletee traditionnelle sauf que ca ne demandait pas tant de travail ..... pate feuilletee au vinaigre 672533 d'avance les filles,,,,,aidez moi ,,,plea................................................se j'en ai vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
Khaty
Fondatrice
Fondatrice
Khaty


Féminin
Nombre de messages : 4831
Age : 62
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : cuisine informatique lecture
Points : 19059
Date d'inscription : 20/09/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime4/7/2008, 12:15

bjr BAHIA ma cherie
est ce que la recette tu l'a eu sur notre forum ? si c'est oui tu me facilite les recherches sinon je te fais ailleurs !!
entre temps voir ce lien !
http://www.mercotte.fr/2005/06/02/la-pate-feuilletee-pourquoi-tant-de-haine/


une autre
ÂTE À TARTE AU BEURRE JASSYLEE

très feuilletée, à la moi même

(Source : Jassylee)

3/4 tasse de beurre salé ou non
2 c. table de graisse
2 tasses de farine
1/2 c. thé de sel
1 1/2 c. thé de poudre à pâte
2 c. table de vinaigre
1/2 tasse d'eau
1 oeuf

Mélanger ensemble le beurre et la graisse.
Mélanger et tamiser les ingrédients secs ensembles ajouter au mélange de beurre graisse.
Mélanger l?eau, l`oeuf et le vinaigre ensemble.
Ajouter l?eau petit à petit jusqu`à formation d`une belle boule.
Si tu prends du beurre non salé ou demi sel ajoute plus de sel.


Au four très chaud

Il faut saisir la pâte au début de la cuisson, donc, commencer la cuisson au four préchauffé à 450°F.
Lorsque
la pâte se teinte légèrement (15 minutes) baisser la chaleur à 350°F.,
pour les tartes qui contiennent des ingrédients qui doivent cuire.
La pâte qui n`est pas saisie au four chaud se contracte (rapetisse) au four.

Cuire au bon endroit dans le four

La
chaleur est nécessaire à la cuisson de la pâte à tarte, doit venir par
en dessous il faut donc toujours la placer sur la grille du bas.
Jassylee
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-delices.forumsactifs.net/index.htm
bahia
Les chefs
Les chefs
bahia


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : norvège
Emploi/loisirs : cuisine
Humeur : cela depend des circonstances
Points : 18567
Date d'inscription : 11/10/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime4/7/2008, 12:25

non c ca le prblm je l'ai eu qd je travaillais au maroc je l'ai faite bcp de fois mais g egare la recette et coome c'etait simple je l'ai repètè sans avoir recourt a lire les ingredients,,,et comme cela fait longtemps que je ne l'ai faite je l'ai oublier je crois que la derniere fois que je l'ai faite date depuis 4 ans ou plus j'avais recu quelques amies pour diner et elles etaient satistaites de mes chaussons aux poulet et champignons .....j'aimerais bien les faire car ils st tres bons pate feuilletee au vinaigre 672533 pate feuilletee au vinaigre 630509 pate feuilletee au vinaigre 375315
Revenir en haut Aller en bas
Khaty
Fondatrice
Fondatrice
Khaty


Féminin
Nombre de messages : 4831
Age : 62
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : cuisine informatique lecture
Points : 19059
Date d'inscription : 20/09/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime4/7/2008, 16:47

dsl bahia personnelement je connais pas aprt sur le net mais attendons que nos chéres amies nous viennent en aide !!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-delices.forumsactifs.net/index.htm
nazha31
Administration du Forum
Administration du Forum
nazha31


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 72
Localisation : Oran algerie
Emploi/loisirs : retraitée décoration florale
Humeur : complaisante et agréable
Points : 19249
Date d'inscription : 10/10/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime4/7/2008, 21:36

Essayes ces liens peut être tu trouveras ce que tu cherches Bon Courage :
http://www.mercotte.fr/2005/06/02/la-pate-feuilletee-pourquoi-tant-de-haine/

J'ai également la recette d'une pâte feuilletée mais celle-ci est "minute" et inratabble.
La voici :

125 g d'eau froide
5g de sel fin
1 c à café de vinaigre d'alcool blanc (pas obligatoire mais ce concerve mieux si on utilise pas tout de suite)
200 g de farine
250 g de beurre ferme

Faire dissoudre le sel dans l'eau et le vinaigre
Tamiser la farine
Verser l'eau dans la farine et mélanger grossièrement à la main
Incorporer le beurre en petit cube dans le mélange et pétrir grossièrement à la main ( il faut retrouver les morceaux de beurre) de plus la pâte rétrécit lorsqu'elle est trop travaillée)
Abaisser la pâte toujours en partant du milieu et du bas vers le haut et vis versa et en faisant des marques (écraser) (cette méthode évité que le beurre ne soit toujours au même endroit)
Plier et faire 1/4 de tour puis recommencer.
Mettre au frais dans du papier film 20 min et recommencer la manip, mettre au frais 20 min et vous pouvez utiliser la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Les chefs
Les chefs
bahia


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : norvège
Emploi/loisirs : cuisine
Humeur : cela depend des circonstances
Points : 18567
Date d'inscription : 11/10/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime5/7/2008, 07:49

pate feuilletee au vinaigre 758183 pate feuilletee au vinaigre 609595 t vraiment tres bonne ma chare Nazha ou devrais-je t'appeler somnambule ,,,,,qu'est-ce que c que cette heure tardive ma cherie ,,,3h36 c bcp voila pourquoi on ne se rencontre pas sur yahoo ,,mais vraiment vraiment je ne trouve pas les mots pour te remercier ,,,au fait je ne me souvient pas exactement des ingredients mais je pense que c ma recette ,,,t3aichi Nazha pate feuilletee au vinaigre 463933
Revenir en haut Aller en bas
lynda
Administration du Forum
Administration du Forum
lynda


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : entraineur de handball et fitnesse
Humeur : rire
Points : 18183
Date d'inscription : 19/04/2008

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime5/7/2008, 13:32

pate feuilletee au vinaigre 609595 nezha pour cette recette pate feuilletee au vinaigre 496253
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
nazha31
Administration du Forum
Administration du Forum
nazha31


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 72
Localisation : Oran algerie
Emploi/loisirs : retraitée décoration florale
Humeur : complaisante et agréable
Points : 19249
Date d'inscription : 10/10/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime5/7/2008, 23:36

Je suis contente que ça soit la bonne car elle est trés ancienne, rapide et facile à préparer, tu sais, depuis mon retour d'El Hadj, je dors peu et surtout avec l'âge et les nerfs alors je t'en dis pas.... je dors au début de la nuit et puis je me réveille aprés 1 ou 2 h de sommeil et j'attends pour faire la prière c'est pour cela que je veille sur notre petit "Délice" et vous donner des nouvelles astuces ou autres...Celle qui vous aime bcp mes chers amis
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Les chefs
Les chefs
bahia


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : norvège
Emploi/loisirs : cuisine
Humeur : cela depend des circonstances
Points : 18567
Date d'inscription : 11/10/2007

pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime6/7/2008, 12:17

Labas 3lik chere soeur mais tu dois prendre soin de toi ta tete a besoin de repos tout comme ton corps,,,,tu dois veiller sur ta sante,,,plutos que ce veiller ,,,essayes plutos de prendre des tisanes tel que la verveine ds du lait chaud,,de la camomille c tres efficace ,,,j'espere que ca va t'aider a retrouver le sommeil normal ....allah ychafik pate feuilletee au vinaigre 142814 et rabbi ykhallik lawlidatek ya rabb amin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate feuilletee au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: pate feuilletee au vinaigre   pate feuilletee au vinaigre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate feuilletee au vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiche sans pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAUME DE DÉLICES MAGHREBINS :: CUISINE :: RECETTES DES CHEFS :: Recherche de recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser